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10 bonnes raisons d’optimiser la location de benne TP avec MyBen

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Gérer les déchets de chantier du BTP en ligne pour gagner du temps 

Vous êtes un professionnel et vous avez la charge d’évacuer des terres, du béton ou même d’autres déchets qui doivent finir en centre de classe 1 (amiante libre ou liée, pots de peinture, EPI, vernis...). 

Vous vous apprêtez à farfouiller dans votre répertoire à la recherche du transporteur qui aura le camion et la solution adaptée. Mais votre carnet est bien fourni et vous allez y passer la journée... 

Si ce schéma vous dit quelque chose, et bien je vous confirme que vous travaillez encore avec d’anciennes méthodes qui souffrent d’un manque d’efficacité à l’air du btp 2.0. 

Il existe des outils modernes pour trouver des solutions de transports aux importantes quantités de déchets que produit le secteur du bâtiment. 


Location de bennes à déchets du BTP en 1 clic ! 

Avec la plateforme MyBen, c’est simple et efficace de planifier une location de benne pour le BTP. Que vous soyez un professionnel de la démolition, de l’assainissement, architecte/maître d’ouvrage, des carrières de matériaux ou dans le terrassement. 
MyBen, c’est la nouvelle méthode pour booster l’efficacité de son chantier. On vous présente 10 bonnes raisons pour optimiser avec nous, la logistique des déchets de chantier :  


1. Un accompagnement personnalisé 

Avec notre plateforme de location de benne pour le btp, on a compris qu’il est important d’accompagner le parcours du visiteur. Le chef de chantier, le conducteur de travaux ou toute autre personne avec des déchets de chantier à évacuer peut nous contacter à tout moment du processus. Si un nouvel impératif arrive sur le chantier, par exemple. Nous vous trouverons la solution dans les plus brefs délais (2h en moyenne). 

Avant, après ou même pendant la rédaction de l’annonce pour l’évacuation des déchets vers une carrière, un centre valorisation ou un centre stockage, vous êtes accompagné par une équipe experte en gestion du transport en vrac. Big bag, béton, gravât ou terre excavée, on gère la location de benne pour vous. 

Identifier les besoins des entreprises de travaux publics en étant quotidiennement à leur contact, nous permet de personnaliser chaque nouvelle expérience et partager la passion des engins de chantier entre pro qualifiés. 


2. Notre expertise c’est la réactivité 

Inutile de le dire, on sait parfaitement que le temps n’est jamais plus d’argent que lorsqu’on est mandaté par un maître d’ouvrage qui veille au grain. 

Une annonce postée sur notre site trouve généralement réponse en 2h. Que vous soyez à Bordeaux, Paris, en île-de-France ou bientôt dans la France entière. Notre réseau de Transporteurs sont certifiés et peuvent répondre à l’ensemble des impératifs de votre projet. 

Pour vous faire gagner du temps, nos Transporteurs sont déjà tous certifiés et expérimentés dans le vrac. Inutile de vous préoccuper de ses références, nous travaillons uniquement avec des chauffeurs dont nous connaissons l’expertise par de précédentes prestations. 

Nous développons et cherchons toujours de nouveaux outils pour faciliter les échanges entre professionnels, qui ont des besoins immédiats.  

Des fenêtres opérationnelles très courtes, sont souvent des conséquences de conditions climatiques capricieuses, alors même que les chantiers sont aussi soumis à un rythme saisonnier, qui n’est jamais le même de janvier à décembre. 


3. Indépendant, on n'appartient à personne 

Nous sommes indépendants, et nous pensons que pour représenter les intérêts des acteurs du gros œuvre, il faut garder une certaine liberté pour une compréhension rapide du secteur. 

Notre réactivité est uniquement due à une adaptation de tous les jours, exigée par la diversification des projets qui sont confiés à l’équipe MyBen. 

Votre facture n’aura aucun surcoût causé par une éventuelle sous-traitance d’un grand groupe, et on entend bien faire en sorte que ça reste comme ça et ainsi garder une proximité avec nos clients. 


4. Pas de ticket à l’entrée pour les Transporteurs en benne tp 

Nous n’avons jamais envisagé de grignoter les marges de nos Transporteurs en demandant des frais d’inscription sur notre plateforme. 

Notre flotte de camion-benne et de benne tp est de ce fait suffisamment importante pour répondre à toutes les demandes. 

Chaque jour, nous développons ce lien de confiance, pour accompagner nos clients et Transporteurs dans la digitalisation du BTP. 

Le numérique peut booster la productivité d’un chantier par l’optimisation de son planning. Nos outils sont disponibles sans surcoût pour accélérer l’administratif des chantiers et se concentrer sur l’essentiel : sa livraison. 


5. La lettre de voiture numérique, l’efficacité 2.0  

Vous connaissez tous les problématiques du traitement des lettres de voiture avec la version manuscrite, ou il faut décrypter toutes les écritures et par conséquent déchiffrer, le nom/prénom du chauffeur, nom de la société, plaque d’immatriculation, lieu du chargement et déchargement ou les autres éléments. 

Notre proposition, elle est sans papier, et c’est instantané ! On l’automatise et elle est accessible à tout moment via notre plateforme, et vous n’avez plus besoin d’une personne pour la valider, la scanner, et l’archiver. On gère cette partie pour vous. 

La lettre de voiture numérique se rédige et s’envoie en moins d’une minute. Ainsi le chauffeur reçoit toutes les informations pour réaliser sa mission.  

Une fois le document légal signé par les trois parties, celle-ci est transmise directement dans votre espace et ainsi vous avez toutes les informations en un clic ! Plus d’attente de réception, plus de validation, plus d’archivage, MyBen s’occupe de tout. 


6. On vous fait gagner du temps en gérant l’administratif 

Fini de mettre une personne au téléphone toute la journée pour rentabiliser le forfait pro que vous lui payez. 

A l’ère ou les avantages du BIM ne peuvent plus échapper à personne. La digitalisation du BTP prouve de plus en plus que l’optimisation des plannings permet un gain de temps, mais pas que. L’Impact positif sur le livrable des projets des travaux publics ! 

Tous nos transporteurs sont certifiés et nous vous garantissons que les transporteurs sont en règle, nous avons vérifié les licences de transport, les récépissés de transport de déchet … et tous les documents relatifs aux autorisations d’ADR. 

C’est la fin de la longue période de facturation. Myben vous transmet tous les éléments en début de mois, comme par exemple, le nombre de camion par jour, par chantier, par type de camion. Ce qui simplifie la validation des factures, qui on le sait tous nous prend plusieurs heures par mois.  

 

7. Réduire son impact environnemental 

MyBen et ses outils de géolocalisation en temps réels peuvent être utilisés pour la mise en place d’un double, triple fret. 

Le Transporteur va effectuer un “circuit” entre plusieurs points de collecte avant d’aller en centre de stockage ou de valorisation. 

L’objectif est de rentabiliser le temps de trajet du Transporteur, qui parfois peut être très long notamment sur la région île-de-France. Les camions qui roulent à vide sont émetteurs de co2 pour pas grand-chose, en plus de couter de l’argent à l’Entreprise de transport.  

Mettre en place un double, triple fret va permettre de rationaliser l’impact de la logistique des déchets de chantier du BTP, en plus d’optimiser le temps du chauffeur. 

Un autre aspect, qui est sous-estimé : L’impact sur l’emploi. 

Le BTP se porte bien, mais penne à trouver des candidats pour l’intégralité des postes qui sont à pourvoir. Alors, qu’il s’agit pourtant d‘emplois avec une rémunération attractive et une forte possibilité d’évolution de carrière. 

Impliquer ses équipes aux enjeux environnementaux, c’est un levier puissant pour le recrutement de jeunes diplômés du bâtiment en quête d’un travail qui a du sens. Ceux-ci veulent un travail ou ils peuvent se sentir utile 


8. Traçabilité contre les décharges sauvages 

Mais nous gérons aussi, à votre place, les démarches administratives qui doivent être à bord du véhicule pendant tout le transport. Comme la lettre de voiture ou le BSD qui est devenu obligatoire avec la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP), pour certain type de déchets.  

Article 61 et 62 de la loi n°2020-105 du 10 février 

Avec la reprise gratuite des déchets du BTP dans les déchetteries professionnelles (sous certaines conditions), garantir le bon acheminement, au bon endroit c’est un premier pas vers l’éco-responsabilité. 

Un des autres avantages possibles avec notre lettre de voiture numérique. 

Un excellent moyen en plus, pour développer sa notoriété auprès des jeunes, mais aussi des maîtres d’ouvrages.  

Nul doute qu’ils seront sensibles au fait que la lettre de voiture numérique permet de tracer efficacement le déchet du btp de sa prise en charge par le Transporteur jusqu’à son dépôt dans le centre approprié et tout ça sans papier. 


9. Des abonnements adaptables selon vos besoins 

Chez MyBen on connait l’impératif des besoins, qui peuvent nécessiter une réadaptation au fil du chantier. Et plutôt que de proposer des prix à la journée, on vous propose un système unique.  

Des abonnements pour répondre au plus près à vos besoins sans dépassement de budget. Vous ne payez qu’en fonction de la quantité, ce qui est plus avantageux pour vous, que les autres méthodes de location à la journée. 

Différents forfaits s’offrent à vous en fonction de la taille du chantier ou de la quantité de déchet à évacuer. 

Allant de 50 € HT à 400 € HT, notre tarification s’applique en fonction du nombre de tours à effectuer par mois. 

N’hésitez pas à découvrir nos abonnements.  


10. C’est l’Entreprise du BTP qui fixe le prix des rotations 

Ça aussi, c’est made in MyBen !  

C’est vous qui fixez le prix des rotations et le Transporteur est libre d’accepter, de vous faire une contre-proposition ou bien de ne pas répondre à votre annonce.  

Un Transporteur que vous avez apprécié ? Vous pouvez choisir de ne poster votre annonce qu’auprès de vos favoris, pour travailler avec ceux qui vous ont déjà prouver leur expertise. 

Un simple coup d’œil sur votre tableau de bord (dashboard) vous permet d’avoir rapidement accès à vos achats et de pourvoir planifier vos autres rotations toujours en 1 clic.  

Notre équipe gère que de la gestion administrative de la commande d’engin de chantier et de la validation des documents nécessaires au transport en toute simplicité. 

L’équipe MyBen vous trouve au bon prix, la benne tp idéale  

Si vous avez encore des doutes sur le fonctionnement de MyBen, n’hésitez pas à cliquer sur le lien en bas de cet article pour visiter notre site. 

Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou sur notre mail. 

Terminé, le temps des anciennes méthodes qui font perdre du temps aux professionnels du BTP. La création de compte est rapide et gratuite, ensuite déposez votre annonce et la benne de chantier viendra directement à vous. 

Ma benne en 1 clic ! 


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