myben entreprise

Louer une benne à gravats / benne à déchet Paris (Ile de France) - MyBen

myben entreprise
benne à gravats, benne à déchets, DIB

    1. Ce qu’il faut savoir afin de louer une benne à gravats ou une benne TP à Paris

  • Des prix différents en fonction de chaque entreprise de transport, pourquoi ?

Louer une benne à Paris et en Ile de France peut vite devenir long et compliqué. En effet, beaucoup de transporteurs sont présents sur la région et disposent de flottes différentes à des endroits différents. Par conséquent, chacun peut vous remettre des prix qui divergent, cela s’expliquera en fonction de :

    - Le temps d’attente : un temps d’attente excédent 1 heure au chargement ou au déchargement peut être facturé en heure supplémentaire par le transporteur (cf loi du transport)

     La localisation : selon le départ et l’arrivée de vos chantiers les transporteurs peuvent effectuer plus ou moins de kilomètres car ils seront plus ou moins proche en raison de la localisation de leur flotte.

    La période : il faut savoir que le prix de location des bennes sera déterminé également par la période. En effet, les prix pourront fluctuer selon les saisons, l’été les transporteurs seront plus solliciter par conséquent les prix peuvent être un peu plus élevé alors que la période hivernale sera plus calme.

    -  Le type de benne : chaque type de benne est facturée différemment (une benne ampliroll / benne à gravâts de 8m3 aura un tarif moins élevé à la rotation qu’une benne à gravât de 30m3)

    - Le type de déchet à transporter : par exemple il faudra une certification ADR par les chauffeurs pour pouvoir transporter certains types de déchets dangereux (amiante par exemple). Autre exemple, une demande de benne avec une certification QUALIMAT sera nécessaire afin de transporter certains produits alimentaires. Par conséquent, ce type de demande sera également facturé par le transporteur

    - L’inflation du gazole/essence : cette variable est à prendre en compte lors du chiffrage de votre opération

    Louez une benne en Ile de France : Faites une demande de devis ici

           Avoir les informations adéquates afin de louer la bonne benne.

    Période : La date et la durée de l’opération pour connaître la faisabilité.

    Déchet : Vous devez connaître le type de déchet que vous voulez évacuer afin que le transporteur puisse mettre à votre disposition la bonne benne. Si vous ne donnez pas les bonnes informations il peut y avoir des incapacités de transporter le déchet ou d’abîmer la benne du transporteur. Si vous avez un doute, envoyez une photo.

    Tonnage : Le tonnage à évacuer est important, il permettra de déterminer le nombre de rotation nécessaire.

    Demande de permis de stationnement pour la pose d’une benne sur voie publique : En effet, si vous n’avez pas de place stocker la benne, il faudra réaliser une demande de permis de stationnement auprès de votre mairie avant de réaliser l’opération.

     

    2.     La digitalisation simplifie la demande de location de benne dans le BTP

    A-    Comment la digitalisation simplifie la logistique dans le BTP ?

    Appeler tous les transporteurs un à un est un processus contraignant et qui s’avère long et fastidieux. Vous mettez du temps à trouver vos transporteurs ou vous n’arrivez pas à trouver tous les camions que vous souhaitez ? La digitalisation de la logistique dans le BTP permet de centraliser les données au même endroit.

    Également, le digital permet une meilleure traçabilité des déchets, notamment grâce à la lettre de voiture numérique. Cela sonne la fin des lettres de voiture papier qui sont mal signées ou perdues. Les lettres de voiture numériques permettent une meilleure visibilité des opérations de transport, de récupérer les lettres de voiture rapidement et d’avoir toutes les informations nécessaires en temps réel (temps de chargement, problème sur chantier, tonnage etc). De plus, elle limite les contacts, permettant d’être d’autant plus efficace en période de crise sanitaire telle que la Covid-19.

    B-    Comment MYBEN révolutionne et simplifie la logistique ?

    La plateforme MyBen digitalise la logistique dans le BTP. Fini d’appeler les transporteurs un à un, publiez une annonce sur la plateforme en quelques clics, fixez le prix de la rotation et trouvez les transporteurs en moins d’une heure !

    Fini la paperasse ! Bénéficiez de lettres de voiture numériques et d’un suivi de chantier en temps réel. Concernant la facturation, MyBen est commissionnaire de transport, par conséquent vous recevrez une seule et unique facture !

    Les transporteurs sont choisis minutieusement, les documents obligatoires sont vérifiés par nos soins régulièrement et les transporteurs doivent justifiés d’un taux de fiabilité supérieur à 90%.

    Des questions ? Un imprévu de chantier ? Bien entendu, l’équipe MyBen est là pour vous accompagner !

    Tous types de bennes disponibles :

    Grâce au grand réseau de transporteur que dispose MyBen sur tout le territoire vous trouverez tous les types de benne.

    o   Benne à gravats / Benne ampliroll / Benne à déchet de toute taille

    o   Camion benne : 8x4, 6x4, bras de grue

    o   Fond mouvant

    o   Plateau

    o   Semi-benne : Benne tp 3 essieux / Benne tp 2 essieux

    o   Balayeuse voirie

    o   Porte engin

    o   Benne céréalière

    MyBen : Location de benne à Paris et dans toute la France

    Retrouver MyBen partout en France :

    Ile de France

    Nantes

    Bordeaux

    Lyon

    -        Lien vers d’autres articles

    o  Avis transporteur

    o  Avis client

    -        Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

    o  Twitter

    o  Linkedin


    myben