myben entreprise

Les avantages de la location de bennes

myben entreprise

Lorsque l’on commence (ou termine) un chantier, il y a de nombreux détritus à déménager du lieu des travaux. Et pour ce faire, la location de benne est une alternative des plus judicieuses.
Cela parce que cet utilitaire assure une véritable facilité d’exécution, grâce à ses nombreux atouts …

 

Qu’est-ce que la location de camion/ benne ? 

 

La location de camion/ benne se présente comme une solution profitable à toute entreprise dans la mesure où elle la dépanne dans le cadre de son exploitation. MyBen, le spécialiste de la location de camions/ bennes en France vous démontre tous les avantages d’une telle démarche, à commencer par les conditions larges dont bénéficie l’exploitant lorsqu’il conclut une location de camion benne. En effet, il pourra disposer de cet équipement suivant la durée qui lui convient, ce qui lui assure la continuité de ses travaux et donc le respect des délais qu’il aura convenu avec ses propres clients.

Comment utiliser les bennes ? 

Le camion benne est connu pour sa grande polyvalence. Il est capable d’accomplir un nombre important de missions. Si auparavant, son emploi était axé principalement sur l’acheminement de graviers, gravillons et des terreaux, l’engin trouve désormais sa place dans le transfert de déchet chantier. Pour ce faire, il faut installer sur le lieu du travail une multi benne en vue d’un stockage des abondants déchets. Une fois pleine, les détritus seront envoyés vers un centre de triage. Il est réalisable d’intégrer différents types de déchets dans les bennes ou les bacs. Toutefois, l’idéal est d’ores et déjà de classer les éléments en fonction de leurs catégories. Vous insérez par exemple les cartons dans une benne carton tandis que le bois va dans une benne bois.

Un grand choix de volume 

Le marché regorge des camions bennes de toutes les dimensions. Il est donc facile de disposer d’un bon modèle en fonction de la contenance recherchée. Généralement, elles oscillent entre 2 min 3 s et 40 min 3 s. Pour le choix, il est utile d’évaluer régulièrement le déchet chantier du site. Une déchetterie s’ouvre par exemple le mardi et le jeudi pour les professionnels. Il est alors conseillé de prendre en compte le volume journalier que vous multiplierez par le nombre de jours. Une fois les déchets ramenés auprès d’un centre de traitement, la benne gravats sera reconduite sur le site.

Quels sont les bénéfices de louer vos camions/ bennes avec MyBen ? 

 

Une solution rapide

Faire une location de bennes permet de répondre à vos besoins dans les plus brefs délais. En effet, la benne va se pointer à la date et à l’heure convenue pour la récupération des déchets ou l’approvisionnement de matériaux. Le service est ponctuel et rapide

Une solution pratique


La location de bennes est également une solution pratique pour l’approvisionnement de matériaux et l’évacuation de déchets. En effet, si vous optez pour une benne avec une grande capacité (8 à 30 m³), vous pouvez transporter les matériaux en une seule fois. De ce fait, vous éviterez les va-et-vient qui demandent beaucoup plus de temps et plus d’argent.


Une solution économique

Faire une location de bennes est aussi une opération économique. À travers la location, vous n’aurez pas à investir dans l’achat d’une nouvelle benne. L’acquisition est onéreuse, surtout si vous n’utilisez la benne que pour une courte durée.

Une solution écologique

Opter pour la location de bennes est aussi un moyen de protéger l’environnement. En effet, certains professionnels de la location de bennes assurent l’acheminement des déchets vers un centre de traitement. De ce fait, les déchets ne seront pas éparpillés partout. Ils pourront être revalorisés et servir à d’autres usages. Les déchets dangereux bénéficient de même d’un traitement adéquat pour garantir la sécurité.

Des camions/ bennes avec leurs chauffeurs qualifiés

 

Enfin, louer une benne à déchets vous permet de transporter tous types d’encombrants que vous souhaiteriez évacuer du lieu de votre chantier. Gravats, déchets industriels, branchages, foin ou autres déchets végétaux ; tout est pris en charge. Et la cerise sur le gâteau ? Certaines sociétés de location de bennes assurent en sus de ce service le recyclage des déchets végétaux et des gravats. Autant d’encombrants que vous pourrez réutiliser en tant qu’éléments décoratifs pour votre aménagement paysager. Ou qui pourront vous servir à amender la terre de vos plantations afin de la rendre plus facile à travailler, plus aérée et nettement plus fertile.

 

Dès lors, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, n’hésitez pas à recourir à la location de benne afin de simplifier tous vos travaux et chantiers ! 

 

A savoir


Déchets autorisés dans les bennes


·      Les Déchets Industriels Banals (emballages usagés, produits usagés, déchets de production)

·      Les Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques DEEE (informatique, matériels d'éclairage, jouets, appareils ménagers etc)

·      Les objets encombrants (matelas, lits, meubles, canapés, etc)

·      Les déchets verts

·      Les déchets recyclables


Déchets NON autorisés


·      Les matières corrosives

·      Les matières toxiques

·      Les matières inflammables

·      Les matières explosives

·      Les matières radioactives


 

Compte tenu de tout ce qui a été dit, la location de benne est accessible à tous, et ce, pour n’importe quel usage (sauf produits non autorisés). Ceux qui en expriment le besoin peuvent donc s’adresser directement à une société spécialisée dans ce domaine. Pour ne pas se faire avoir par un prix trop élevé pour un service donné, il est conseillé de demander des devis de location à plusieurs entreprises. Ceux qui habitent à Paris ou dans les communes environnantes peuvent directement s’adresser à MyBen. Pour information, le choix de la benne à louer dépendra de la nature et du volume des déchets à collecter, mais aussi de l’emplacement disponible

myben