myben entreprise

Qui se cache derrière la petite benne bleue ?

myben entreprise


La plateforme MyBen 

MyBen est fière, pour le premier article de son blog de vous présenter... MyBen (ndlr). 

L’idée derrière MyBen est de répondre à une problématique bien connue des entreprises de construction, transporteurs et autre amateur de chantier. A savoir les nombreux appels passés pour chercher un transporteur (12 500 appels à l’année en moyenne par personne). 

Autant de coups de fil qui ne favorisent pas le gain de temps. La plateforme mise en place par MyBen, accessible depuis son site, est donc le lieu de rencontre idéal entre offre et demande, afin d’évacuer les déchets de chantiers des entreprises de terrassement. 


Éviter les camions qui roulent à vide 

En plus des nombreux appels nécessaires pour l’établissement du planning, cette plateforme permet donc l’optimisation du dit planning.  Mais aussi de s’éviter les méandres bureaucratiques lors de l’établissement des factures. De la même manière l’ergonomie du site dispose d’outils simples et adaptés à la gestion du projet via le compte utilisateur, que vous soyez transporteur ou chef de chantier en quête de solution pour vos déblais de terrassement. 

Un autre avantage et celui-là est de taille, comme tous les challenges que veut relever MyBen. Il s’agit des lettres de voitures, qui sont ici numérisées à l’air du blogging et web 5.O. 


On ne s’arrête pas à la simple digitalisation 

La géolocalisation en temps réel des camions, vous permet aussi de lutter contre les erreurs d’aiguillages, qu’elles soient involontaires ou volontaires comme lors des tristement, mais non moins célèbres « dépôts sauvages ». 



L’écologie au cœur de l’ADN de MyBen 

Vous l’aurez compris, la plateforme qui a pour logo la petite benne bleue, bientôt médiatisé, n’aime pas seulement les gros engins et le transport en vrac. Mais d’avantage apporter aux besoins des uns, les solutions des autres sur un espace intuitif dans le but de répondre aux préoccupations de chacun. Et de mieux optimiser tout ce melting pot dans le respect d’un développement durable et légale.
Pour parler chiffres, vous n’êtes pas sensé ignoré la création des lignes de métro du Grand Paris Express qui d’ici à 2027 devrait produire pas moins de 42,7 Millions de Tonnes de déchets à évacuer. De quoi vous donner le tournis ou le vertige. D’autant plus que les déchets et les terres peuvent être parfois êtres pollués et soumis à des réglementations particulières et très encadrés.


Oui, mais... « Comment ça marche ? »

Ben, on se créer un compte hein ! Comme ne le dirait certainement pas Michel Chevalet. Pas de panique un futur article sur le blog vous montrera la marche à suivre si certains ont du mal à se digitaliser, entreprise de transport ou de construction. Mais ça, c’est une autre histoire (vous l’avez celle-là ?).

Une fois connecter à sa session sur notre plateforme pour rechercher une benne, l’étape suivante c’est la création d’une annonce avant validation de celle-ci par le transporteur en moins d’une minute !

Les entreprises du BTP pourront y trouver tout type de benne allant du camion à grue à la benne TP 2 essieux, benne TP 3 essieux, benne acier, benne alu... Les caractéristiques et les capacités des bennes varient d’une société de transport à l’autre.

On a tout ce qu’il vous faut ! Si vous ne nous croyez pas demandez à notre communauté et ne manquez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux, souscrire à la newsletter et venir suivre nos articles sur notre blog beau comme un camion tout neuf.


En complément de cet article on vous conseille d'allez jeter un oeil sur ces liens :

myben