Dépôt de lettre de voiture sur la plateforme
myben entreprise

Déposer ses lettres de voiture sur la plateforme

myben entreprise



Pour rappel :

  • 24h - 48h après le chantier les lettres de voiture doivent être mises sur la plateforme (vous pouvez les prendre en photo ou les scanner),
  • Il faut mettre le poids en plus de la lettre de voiture,
  • Le bon de pesée est nécessaire quand le prix est à la tonne.

Etape 1

Connectez-vous à votre espace transporteur. Par défaut vous arrivez sur la page de vos prises en charge en cours. Vous pouvez aussi y accéder dans l'onglet, "Mes prises en charges" puis "Mes prises en charges en cours" (1).


page de prise en charge



Etape 2

Cliquez sur le bouton déposer vos documents (2) dans la colonne "Actions". Dans l'encadré qui s'ouvre indiquez le nombre de tour effectué ainsi que le tonnage correspondant à ses tours. Attention le tonnage est en kilos. 


Lettre de voiture



Dans notre exemple, nous avons réalisé 5 tours (la quantité) de benne TP 3 essieux. La charge utile d'une benne TP 3 essieux est de 30 tonnes soit 30 000 kg. Ce qui nous amène à un total de 150 000 kg (le tonnage) (3)


Tonnage et tours



Etape 3

Une fois les deux champs remplis vous pouvez déposer vos lettres de voiture (regroupées en un seul document, voir notre tutoriel : Comment déposer ses lettres de voiture en un seul document ?).

Glisser et déposer votre document ou cliquez sur le bouton "Choisir mes documents". Une fois le document sélectionné, cliquez sur le bouton "Upload" pour mettre en ligne le document. 


Lettre de voiture


Dans notre exemple l'annonce correspond à 7 tours et nous n'en avons que réalisé 5. Il faut donc réduire la prise en charge. Consultez notre tutoriel "Réduire sa prise en charge". 

Si vous avez réalisé l'ensemble des tours, vous retrouverez cette annonce dans "Mes prises en charge terminées" (1). 


page de prise en charge 2
myben